Accueil Agenda Vivre à Chimay Nous rejoindre Liens Contact » fr » nl » en

 Votre visite à Chimay

Une recherche plus approfondie (pavé de recherche en haut à votre gauche) vous permet de sélectionner les attractions touristiques qui répondent le mieux à vos attentes. Cette base de données recense également l'ensemble des activités de loisirs de l'entité (sport, nature, groupements associatifs ...)

 Située aux portes de la Fagne et de la Thiérache, Chimay est une Principauté vieille de plus de 500 ans. Vous y découvrirez l'aspect médiéval en parcourant ses venelles et ses vieux escaliers menant au lavoir et aux remparts. Le Château des Princes, construit sur l'éperon rocheux qui surplombe l'Eau Blanche, et le clocher bulbeux de la Collégiale Saints Pierre et Paul apportent à la ville une dignité particulière.
Chimay est également un ensemble remarquable de villages pittoresques, dispersés le long de rivières ou nichés au pied d'une falaise inattendue. Au cœur de ces villages, apparaissent de vieilles fermes et maisons des Maîtres des Forges, églises et chapelles rurales, fontaines et vieux lavoirs. L'Oise naissante située aux abords de l'Abbaye de Scourmont, les paysages diversifiés, forêts et sous-bois avec leurs sentiers balisés et la réserve naturelle de Virelles (Aquascope), sont des lieux de prédilection authentique pour les amoureux de la nature.

Le parcours en petit train touristique vous permet d'ailleurs de découvrir les principaux sites touristiques de Chimay et de Virelles dans une ambiance agréable et reposante.